Dimanche 2 mars 2025 une journée de plantation de haies champêtres a été organisée par le comité environnement de la commune.
Une initiative éco-responsable qui a permis de renforcer la biodiversité locale tout en embellissant le paysage. Vous pouvez admirer le résultat en parcourant le sentier de balade balisé par des petits soleils.
Sous l’impulsion d’Aline Read, conseillère municipale et initiatrice du projet, des bénévoles ont planté 60 mètres de haies composées d’essences variées telles que des sureaux, troènes, ifs, prunelliers et houx. Ce choix d'espèces locales et adaptées à notre environnement a pour but de favoriser la faune et la flore.
Et ce n’est qu’un début ! Prochainement, la société Secobra contribuera également à l’effort environnemental en plantant deux rangées de 500 mètres de haies le long des chemins communaux.
La Municipalité soutient activement ce type d’initiatives vertes, notamment via son budget d’initiative citoyenne doté de 30 000 €. « Ce projet est un bel exemple de mobilisation collective en faveur de notre environnement », souligne la mairie, qui encourage les habitants à proposer leurs idées pour continuer à faire de Maule une commune durable et accueillante pour la biodiversité.
Allez plus loin :
Article sur le budget d'initiative citoyenne
Plan des promenades autour de Maule