Plus besoin de s'arrêter au télépéage, place au péage en flux libre !
Les autoroutes de l'axe Paris-Normandie ont mis en place un nouveau moyen de péage. Les barrières de péages vont êtres remplacées par des portiques à détection automatiques.
Quelles autoroutes sont touchées par ce changement ?
L'A14 à la mi-juin et l'A13 dès mi-décembre 2024.
Comment régler les péages dès à présent ?
Il y a toujours l'option du badge télépéage, ou vous pouvez payer en ligne sur sanef.com ou bien chez un buraliste du réseau Nirio dans les 72h qui suivent votre trajet. Sur le site sanef.com, il vous suffit de vous créer un compte, puis d'associer votre plaque d'immatriculation à votre carte bancaire. Ce qui permettra plus facilement de débiter directement l'argent de vos trajets sur l'A13 et l'A14. Ce site dispose d'une option qui permet de vous envoyer une notification rappel pour votre paiement. D'une autre manière pour le réseau Nirio, il y a une possibilité de payer en main propre, dans l'un des points de paiement du réseau Nirio, disposé partout en France. Vous pourrez donc payer, si vous le souhaitez en carte bancaire ou en espèces.
Que se passe-t-il en cas de non-paiement ?
En cas de non-paiement, c'est une infraction du code de la route et risque une majoration forfaitaire suivie d'une amende. Si le règlement est effectué sous 15 jours la somme est élevée à 10 euros, sous 2 mois, le montant dû est de 90 euros. Après deux mois, l'amende est de 275 euros.
Pour plus de renseignements : www.sanef.com