Afin d’obtenir la carte de transport scolaire (collégiens et primaires) pour la rentrée 2024-2025, vous devez faire une demande en ligne sur le site à partir du 20 juin 2024.


Accès au site à l’adresse suivante : http://idf-mobilites.fr/tsa-inscription

Si l’enfant était inscrit au transport scolaire pour l’année scolaire 2023-2024. Vous disposez donc déjà d’un compte pour inscrire l’ensemble des enfants de votre famille.

Utiliser les mêmes identifiant et mot de passe – il ne faut pas créer de nouveau compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur "Identifiant ou mot de passe oublié ?". En saisissant votre adresse mail, vous recevrez alors un courriel avec votre identifiant et un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Effectuez votre demande de carte SCOL'R

Une fois connecté à votre compte transport :

Pour renouveler l’abonnement d’un enfant déjà inscrit l’an passé, cliquer sur Renouvellement d’une carte SCOL’R

Pour inscrire un enfant n'ayant jamais utilisé les circuits spéciaux scolaires, cliquer sur Première inscription aux transports scolaires.

Une fois votre demande de transport effectuée et validée par le Syndicat Mixte Région de Maule vous accéderez aux modalités de paiement.

Après réception de votre paiement, la carte SCOL’R de votre enfant vous sera transmise par voie postale. Les cartes seront envoyées par vague durant l’été en fonction de la date d’inscription.

Règlement

Une fois l'inscription faite,  vous pouvez régler par CB sur le site ile de France mobilité ou par chèque à déposer en mairie de Maule à l’ordre du SMTS ou en espèce.

-150€ à l'année pour les collégiens résidant dans l'une des communes adhérentes au Syndicat Mixte de Transport Scolaire de la Région de Maule 

-Gratuit pour les enfants scolarisés en élémentaire ou en maternelle

La forte hausse de tarif est du à la baisse d'aide du Département des Yvelines contraint par de fortes baisses de ses recettes. Malgré une hausse de l'aide du Syndicat Mixte de Transport Scolaire de la Région de Maule  sur le reste à charge, l'augmentation du tarif auprès des familles reste conséquent.