Information de notre délégataire, la société Suez, sur la décarbonatation de l’eau potable
Nous avons été informés par la société Suez, que l’adoucissement par décarbonatation de l’eau potable, mis en place en 2018, est suspendu depuis le 16 mars 2020 en raison de la crise du COVID-19.
En effet, la société a mis en place un plan de continuité de l’activité avec des effectifs réduits, afin de s’assurer d’avoir en permanence le nombre d’employés suffisant pour assurer le traitement de l’eau dans de parfaites conditions (fonctionnement par rotation d’équipes).
Cette réduction d’effectifs a contraint la société à suspendre temporairement l’unité de décarbonatation, non essentielle pour assurer la potabilité de l’eau.
Monsieur le Maire a immédiatement réagi en demandant le remboursement à tous les usagers du prix de la prestation de décarbonatation (d’environ 16 centimes par m3).
Par ailleurs, la concentration en chlore a été légèrement augmentée au niveau des usines de production d’eau potable conformément à la recommandation de l’Agence Régionale de Santé.
Bien entendu, ces décisions n’affectent en rien la qualité de l’eau qui reste parfaitement potable et dont la qualité est très régulièrement contrôlée.