Dessinons-leur un merci solidaire
Personnels hospitaliers, gendarmes, pompiers mais aussi caissiers/caissières, facteurs/factrices, policiers municipaux, médecins et infirmiers/infirmières de ville, ils sont tous en première ligne pour nous, pour assurer nos besoins et nos services au quotidien pendant cette période de confinement.
Et si vos enfants leur adressaient un dessin pour les remercier, les soutenir dans leurs efforts ? Ce serait une belle activité à réaliser pendant cette période de confinement. Il n’y a pas de thème en particulier, nos jeunes dessinateurs peuvent laisser libre court à leur créativité pour leur image de soutien.
Le concept :
Tous les trois jours, la mairie rappellera sur sa page facebook et sur son site la « catégorie de professionnels » à laquelle vos enfants pourront adresser leur dessin. Voici le calendrier prédéfini à ce jour.
Catégories :
- Personnels Hospitaliers, nos médecins et infirmiers Maulois, aides-soignants notamment dans les EHPAD : du 3 au 6 avril
- Gendarmes et Pompiers : du 7 au 9 avril
- Nos commerçants maulois, caissiers/Caissières, personnels des magasins ouverts, Pharmaciens, de Préparateurs (Préparatrices) en pharmacie : du 10 au 12 avril
- Les agriculteurs : 13 au 15 avril
- Facteurs et éboueurs, agents de voirie : du 16 au 18 avril
- Aides à domicile, portage de repas : du 19 au 21 avril
- Nos équipes encadrant les enfants : du 22 au 25 avril
- Les conducteurs de bus et de train : du 26 au 29 avril
Si vous pensez que des professions ou catégories ont été oubliées, veuillez nous en excuser et nous le signaler dans les commentaires ! Nous les ajouterons bien volontiers.
Bien évidemment, tout dessin rendant hommage à une profession sera accepté même s’il ne nous est pas remis dans la période initialement prévue.
Dépôt des dessins :
Pour respecter les mesures de confinement, les dessins devront être pris en photo et envoyés soit sur notre page facebook, soit par mail sur contact.mairie@maule.fr et nous nous chargerons de les mettre en ligne et de les transférer aux professions concernées. Conservez bien les exemplaires papiers, nous aimerions les récupérer et les exposer après la période de confinement, ils seront les témoignages de la solidarité qui a existé durant cette crise sanitaire.
Que nos jeunes artistes en herbe n’oublient pas de signer leurs créations !